Voyage de 8 jours avec un safari en Dhow de 3 jours

9
jours
à partir de
au lieu de
Nous vous ferons découvrir le riche patrimoine historique du Mozambique lors d’une visite de l’ancienne capitale du pays : Ilha de Moçambique.
Destination 

Mozambique

Description 

La ville y est restée la même qu’il y a 300 ans, lorsqu’elle fut fondée par les Portugais. La ville avec les ruines de la Forteresse de Saint-Sébastien et ses nombreux bâtiments coloniaux est un site classé au patrimoine mondial. L’île Ibo magique présente également un riche passé. Vous séjournerez dans un bâtiment colonial et serez complètement plongé dans l’ambiance d’un passé lointain. C’est d’ici que vous partirez pour votre Mobile Island Dhow Safari : un voyage unique à bord d’un Dhow traditionnel en bois sur les eaux turquoise de l’océan, avec de nombreux récifs coralliens encore intacts et des poissons colorés, afin de rejoindre une île reculée. Deux nuitées de camping sur une île déserte qui vous donneront une véritable impression de Robinson Crusoë. Allez faire du snorkeling, une petite balade en canoë ou profitez tout simplement de la nature qui vous entoure.

JOURS 1 > 4 | VERANDA - ILHA DE MOZAMBIQUE
Arrivée à l’aéroport de Nampula, accueil et transfert en voiture et en bateau vers votre lieu de séjour dans la petite ville de Veranda, tout près d’Ilha de Moçambique. Vous séjournerez à proximité de quelques-unes des îles encore vierges, à seulement 10 minutes de l’ancienne capitale du Mozambique. Découvrez le riche passé de la ville, qui fut jadis le centre du commerce des esclaves, des épices et de l’or, et une halte sur la route commerciale portugaise vers l’Inde. Dans les petits villages de Cabaceira Pequena, Cabaceira Grande et Chocas, vous découvrirez le style de vie du peuple Macua. Séjour de 3 nuitées au Coral Lodge, en fully inclusive.

JOURS 4 > 6 | IBO ISLAND
Petit-déjeuner et transfert par route vers l’aéroport de Pemba (± 4 heures). Avec un petit appareil, vous survolerez des îles différentes dans l’océan bleu ciel pour rejoindre l’Ile Ibo, située dans l’Archipel Quirimbas. Cette petite île avec sa ville fantôme vieille de 200 ans et ses forts et maisons commerciales datant du 16e siècle vous replongera dans le monde fascinant d’une époque révolue depuis longtemps. Lors d’une promenade accompagnée sur l’île, vous rencontrerez la population locale sympathique et découvrirez la culture unique de cette île, ainsi que son magnifique patrimoine. Séjour de 2 nuitées au Ibo Island Lodge, en pension complète.

JOURS 6 > 8 | MOBILE ISLAND HOPPING SAFARI
Petit-déjeuner et départ pour votre “Mobile Island Hopping Safari” afin de découvrir l’Archipel Quirimbas. Le Dhow fendra les eaux turquoise pour rejoindre la magnifique embouchure du fleuve Ulumbwa où vous naviguerez sur des canaux dans la mangrove le long de petits villages de pêcheurs terrestres fascinants, entourés par de nombreux oiseaux colorés. Le Dhow continuera ensuite sa route vers la magnifique plage de Matemo Island où votre tente sera montée, dans un lieu reculé sous les palmiers bercés par le vent. Durant l’après-midi, vous aurez suffisamment de temps pour découvrir l’île, vous balader, faire du kayak ou nager. Séjour de 2 nuitées en Dhow Safari, séjour en tente en pension complète.

JOUR 8 | ILE IBO
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction du port de l’Ile Ibo où vous serez attendu pour votre transfert vers le lodge. Vous pourrez profiter d’une aventure passionnante à la Robinson Crusoë. Effectuez une dernière balade sur cette île magique ou profitez du calme du jardin tropical de votre lodge. La soirée se clôturera par une boisson sur la terrasse en toiture lors du magnifique coucher de soleil. Séjour de 1 nuitée au Ibo Island Lodge, en pension complète.

JOUR 9 | VOYAGE RETOUR
Après le petit-déjeuner, temps libre au lodge. Ensuite, court vol vers l’aéroport de Pemba pour votre vol en correspondance vers l’Europe.