€ 3.030

Northern & Western Cape - Circuit selfdrive de 16 jours

16
jours
à partir de
au lieu de
€ 3.030
Cet itinéraire de voyage passionnant vous emmènera vers une Afrique du Sud moins touristique.
Destination 

Afrique du Sud

Description 

Vous partirez d’Upington pour rejoindre le désert du Kalahari et le Kgalagadi Transfrontier Park dominé par un impressionnant paysage aride parsemé de dunes de sable rouge et d’acacias à girafe. Au Augrabies Falls National Park, la puissante rivière Orange se jette dans un profond ravin dans le bruit fracassant d’une haute cascade. Le nom de cette chute d’eau a été emprunté au mot Khoi “aukurabis” qui veut dire lieu du grand bruit. Après avoir traversé le Namaqualand immaculé et aride, où fleurit toutefois un immense tapis de fleurs au printemps, vous continuerez votre route vers le Cederberg. C’est l’un des plus beaux paysages rocailleux du pays, qui vous invitera à profiter de panoramas sensationnels. Et enfin, vous rejoindrez Le Cap pour une visite de cette ville pétillante et de la péninsule du Cap.

Jour 1 Upington Arrivée à Upington, réception de la voiture de location et poursuite du voyage vers votre hôtel. Upington est une ville verte, située sur les berges du fleuve Orange. Cette région fertile est idéale pour la culture du coton, des fruits et des vignes. Elle constitue en outre le point de chute idéal pour la visite du Augrabies Falls National Park et la découverte du désert du Kalahari. Vous séjournerez dans une maison d’hôtes agréable et chaleureuse située en bordure du fleuve et entourée par un magnifique et grand jardin avec de luxuriantes plantations. Séjour de 1 nuitée à Le Must River Residence, en chambre standard avec petit-déjeuner inclus

Jour 2 & 3 Kalahari - Kgalagadi Transfrontier Park
Ce matin, vous prendrez la direction du désert du Kalahari. Le Kgalagadi Transfrontier Park (ancien Kgalagadi Gemsbok Park) est le plus grand parc national d’Afrique du Sud grâce à superficie de 34.390 km². Le paysage se compose majoritairement de dunes de sable rouge qui sont recouvertes çà et là d’herbe. On y rencontre pas moins de dix-neuf carnivores, dont le lion à crinière noire du Kalahari, le guépard, la hyène brune, le chat sauvage et le zorille du Cap. Vous pourrez également y observer des oiseaux de proie tels que l’aigle martial, le bateleur des savanes et l’autour chanteur. Le !Xaus Lodge constitue un lieu de séjour unique afin d’expérimenter le désert. Vous bénéficierez d’un large panorama sur le grand salin et le plan d’eau. En soirée, vous profiterez du ciel étoilé scintillant depuis le point d’observation. Séjour de 2 nuitées au !Xaus Lodge, dans un chalet en pension complète.
Inclus: tous les repas, toutes les activités (randonnées accompagnées en nature, trajet sunset pan et balade dans les dunes) et transferts de/vers le Kamqua picnic site – note : entrée au parc (280 ZAR pp/par jour) à payer sur place.

Jour 4 & 5 Augrabies Falls National Park
Aujourd’hui, vous vous rendrez vers le Augrabies Falls National Park. Ce parc a été fondé afin de protéger les chutes d’Augrabies et constitue l’un des principaux sites touristiques d’intérêt au Cap du Nord. La cascade de 56 mètres de haut se jette en contrebas le long de rochers de granit dans un grand fracas. Cette région naturelle fascinante possède une faune et une flore particulières. Vous pouvez y effectuer diverses balades à pied, du canoë, du rafting et de l’escalade. Depuis votre lodge, situé à l’embranchement du puissant fleuve Orange, vous aurez une vue magnifique sur les environs encore intacts. Séjour de 2 nuitées au Tutwa Desert Lodge, dans une suite luxury, en fully inclusive.
Inclus : tous les repas, le vin maison, les boissons locales et 2 activités de safari par jour.

Jour 6 & 7 Springbok - Namaqualand
Après le petit-déjeuner, départ vers Springbok situé dans le magnifique Namaqualand, réputé mondialement en raison de ses magnifiques floraisons au printemps (août/septembre). Le paysage aride se mue alors en un océan de couleurs – du rose au jaune vif en passant par l’orange – lorsque d’innombrables marguerites et plantes grasses éclosent au soleil. Ne manquez pas de visiter la Goegap Nature Reserve et la Nieuwoudtville Wildflower Reserve dans la région. A quelques kilomètres de Springbok vous attend un lieu de séjour romantique, entouré par la végétation unique de Namaqua avec vue sur le magnifique paysage montagneux. Séjour de 2 nuitées au Narie Namakwa Mountain Suites, dans une suite en demi-pension

Jour 8 & 9 Cederberg
Aujourd’hui, le programme vous invite à encore plus de beauté naturelle. Vous voyagerez vers le Cederberg, un désert surréaliste composé de montagnes en grès aux formes bizarres. Le sud est très populaire en raison de ses formations rocheuses spectaculaires. La réserve naturelle où ne sévit plus la malaria de Bushmans Kloof se trouve en plein cœur de ces formations rocheuses incroyables, des méandres des rivières et de vallées étendues. Vous profiterez de la nature, mais pourrez également partir à la recherche des peintures rupestres bochimanes. Séjour de 2 nuitées au Bushmans Kloof Main Lodge, en pension complète et activités comprises

Jour 10 & 11 Hermanus
Après le petit-déjeuner, vous continuerez votre route vers Hermanus. Cette agréable petite ville est principalement réputée pour l’observation des baleines. Vous pourrez en effet y admirer les baleines franches australes d’août à octobre lors d’une balade en bateau, voire depuis un petit avion. Prêtez également attention au “Whale Crier”, dans son costume traditionnel, qui souffle dans son cor lorsque des baleines entrent dans la baie. On peut également y voir des dauphins ou encore s’adonner à du Shark Cage diving pour les plus aventuriers d’entre vous, afin d’approcher les requins blancs de très près. Séjour de 2 nuitées au Abalone Guest Lodge, petit-déjeuner inclus

Jour 12 >16 Le Cap
Après un délicieux petit-déjeuner, vous prendrez la route du Cap, une ville pétillante qui peut se targuer de posséder une riche histoire, une magnifique architecture et une ambiance cosmopolite. La Montagne de la Table est l’une des raisons pour laquelle Le Cap jouit d’une telle renommée. Cette montagne caractéristique surplombe la mer et constitue l’arrière-plan impressionnant de la ville. Une balade à travers l’ancien centre-ville vous permettra de découvrir de nombreux bâtiments historiques datant de l’époque victorienne. Vous pourrez également admirer le Fort de Bonne-Espérance qui fut construit entre 1666 et 1679, le Victoria & Alfred Waterfront ou encore les Kirstenbosch Botanical Gardens. Vous pourrez également vous imprégner de la culture malaise dans le quartier coloré de Bo-Kaap. Les curiosités intéressantes en-dehors de la ville sont : la spectaculaire Chapman's Peak Drive, la péninsule du Cap avec la pittoresque Simonstown où vous pourrez admirer une colonie de manchots du Cap, et la Cape Point Nature Reserve. Depuis cette charmante maison d’hôte, située dans la pittoresque Camps Bay, vous bénéficierez en outre d’une vue panoramique sur l’océan Atlantique. Séjour de 4 nuitées à l’Azamare Guest House, en chambre standard et petit-déjeuner inclus.

Jour 16 Voyage retour
Après le petit-déjeuner, voyage retour vers l’aéroport du Cap. Restitution de votre voiture de location et enregistrement pour votre vol retour vers l’Europe.