€ 2.620

Lesotho, Kwazulu Natal & Zulu Battlefields - Selfdrive de 15 jours

15
jours
à partir de
au lieu de
€ 2.620
Ce voyage vous emmènera vers le Royaume montagneux du Lesotho, situé en plein cœur de l’Afrique du Sud. Un paysage unique fait de petits villages et une population affable.
Destination 

Afrique du Sud

Description 

Les Basothos parcourent leurs terres à cheval et sont reconnaissables à leurs tissus colorés et leurs chapeaux de paille. Le voyage se poursuivra sur les Champs de bataille zoulous où les Britanniques, les Boers et les Zoulous ont mené des combats sanglants et lourds en 1879. Sur votre route, vous visiterez Spioenkop, Ladysmith, Isandhlwana et Rorke’s Drift. Les randonneurs pourront s’en donner à cœur joie dans le Drakensberg, le long de fleuves cristallins, de chutes d’eau et de grottes présentant des peintures rupestres. Un court séjour à proximité de Durban vous donnera l’occasion de profiter de panoramas spectaculaires sur l’océan Atlantique. Et enfin, vous vivrez des game drives passionnants à la recherche de rhinocéros, d’éléphants, de girafes, de zèbres et de nombreux autres animaux dans les Pongola et Nambiti Hills Game Reserves.

Jour 1 Johannesbourg
Arrivée à Johannesburg, accueil et transfert privé vers votre hôtel à proximité de l’aéroport. Séjour de 1 nuitée au The African Rock Hotel, Luxury Suite, petit-déjeuner inclus.

Jour 2 & 3 Lesotho
Petit-déjeuner et réception de votre voiture de location à votre hôtel. Aujourd’hui, vous prendrez la direction du Royaume du Lesotho, aussi connu sous le nom de “Kingdom of the Sky” en raison de son emplacement dans les montagnes, à quelque 1.000 km d’altitude. Le paysage est parsemé çà et là de petits villages constitués de petits groupes de huttes. Vous reconnaîtrez les Basothos, population locale, à leurs vêtements traditionnels composés de tissus colorés et de chapeaux de paille. Le Lesotho comporte de nombreuses vallées fertiles, une faune et une flore très variées et constitue une destination très prisée des randonneurs et des alpinistes grâce à la présence des chaînes montagneuses Drakensberg, Maluti et Thaba-Putsoa. Le Maliba Lodge intime à taille humaine vous permettra de profiter de la magnifique nature du Tsehlanyane National Park. Séjour de 2 nuitées au Maliba Mountain Lodge, chalet en pension complète.

Jour 4 Champs de bataille - Spioenkop Game Reserve
Aujourd’hui, vous continuerez votre route vers la Spioenkop Game Reserve, située le long de la route historique des Champs de bataille. A Spioenkop, vous pourrez visiter les centaines de tombes qui rappellent la guerre la plus influente de l’histoire de l’Afrique du Sud. Votre lodge surplombe une vallée spectaculaire dans la Spioenkop Game Reserve. Outre un accueil chaleureux, vos hôtes se feront un plaisir de vous en raconter davantage sur l’histoire de la guerre entre les Anglais et les Boers. Séjour de 1 nuitée au Three Trees at Spioenkop, Luxury Room en pension complète.

Jour 5 & 6 Drakensberg
Poursuite du voyage vers la chaîne montagneuse escarpée et inhospitalière Drakensberg, qui constitue le magnifique décor des Midlands. Le Natal Drakensberg Park s’étend sur environ 2.350 km² dans l’une des plus belles régions naturelles d’Afrique du Sud. Les hauts lieux de la partie centrale du Drakensberg sont Cathedral Peak, Giants Castle et la Kamberg Nature Reserve. Votre charmant lieu de séjour, entouré par les montagnes, les fleuves cristallins et les chutes d’eau, constitue le point de chute idéal pour les randonnées à destination des grottes présentant des peintures rupestres San. Séjour de 2 nuitées à la Cleopatra Mountain Farmhouse, Standard Room, petit-déjeuner inclus.

Jours 7 & 8 Kwazulu Natal - Durban
Aujourd’hui, vous prendrez la direction de Durban sur la côte est. Cette ville est très attrayante en raison de son climat subtropical. Vous séjournerez à Salt Rock, tout près de la plage avec un panorama spectaculaire sur l’océan Atlantique . Séjour de 2 nuitées au Canelands Beach Club, Partial Seaview Upstairs Room, petit-déjeuner inclus.

Jour 9 & 10 Kwazulu Natal - Pongola Game Reserve
Vous continuerez le voyage vers la Pongola Game Reserve, une zone naturelle présentant des panoramas pittoresques sur les montagnes et les lacs. C’est également l’habitat d’une grande diversité d’animaux sauvages, dont des éléphants, des girafes, des zèbres, des impalas, des hyènes, des buffles, des rhinocéros et des léopards, ainsi que plus de 350 espèces d’oiseaux. Vous pourrez participer à une expérience unique de Rhino tracking, une randonnée accompagnée sur les traces de ces animaux hors du commun. Séjour de 2 nuitées au White Elephant Safari Lodge, Luxury Safari Tent en pension complète, activités comprises.

Jour 11 & 12 Kwazulu Natal – Champs de bataille
Voyage vers la partie nord du Kwazulu Natal et séjour dans une région où ont eu lieu les combats sanglants d’Isandhlwana et de Rorke's Drift. En parcourant le champ de bataille, vous verrez des petits tas de pierres blanches, témoins silencieux des batailles qui ont fait rage. Visitez le musée de Rorke's Drift où se trouve une représentation du combat qui opposa quelque 100 soldats britanniques à 4.000 Zoulous pendant 12 heures. Séjour de 2 nuitées au Fugitive's Drift Guest House, en demi-pension.

Jour 13 & 14 Nambiti Hills
A la fin de ce voyage, vous vous rendrez à la Nambiti Hills Private Game Reserve, une grande réserve naturelle qui s’étend sur 8.000 ha et qui présente des plaines herbeuses rocailleuses et des savanes. Sous la direction d’un ranger/traqueur expérimenté, vous partirez à la recherche du Big Five et d’autres animaux. Dans cette région, vous pourrez également observer plus de 250 espèces d’oiseaux. Séjour de 2 nuitées au Nambiti Hills, 1x Luxury Suite en pension complète et activités comprises.

Jour 15 Johannesbourg (voyage retour)
Petit-déjeuner et voyage retour vers Johannesbourg, restitution de votre voiture de location et enregistrement pour votre vol retour vers l’Europe.

Vous pouvez consulter une variante de ce voyage dans des hôtels de catégorie moyenne sur notre site web www.footprints.be Johannesburg – Nkomazi Game Reserve – Thanda Game Reserve – Sta Lucia Wetlands – Dolphin Coast/Shaka’s Rock – Drakensberg et champs de bataille Kwazulu Natal

Validité du prix : 01/05/19-31/07/19