THE LEEU COLLECTION

5.04
Average: 5 (1 vote)
à partir de
La visite de Franschhoek, situé dans une des plus belles vallées viticoles au monde, représente sans aucun doute un des points culminants d’un circuit en Afrique du Sud. Les somptueux paysages naturels, l’hospitalité traditionnelle, les nombreux restaurants étoilés et les vignobles renommés de la vallée de Franschhoek contribueront à rendre votre séjour inoubliable !
Description 

Dans ce pittoresque village viticole, nous vous proposons une collection tout à fait particulière d’hôtels de charme The Leeu Collection.

L’hôtel-boutique Le Quartier Français est depuis longtemps une valeur sûre. Situé au cœur du village, il fait depuis peu partie de la chaîne The Leeu Collection. Implanté dans un superbe jardin odorant donnant sur les montagnes imposantes de Franschhoek, cet établissement à l’ambiance romantique est un véritable havre de paix et de silence. Le secret de ce lieu magique et exclusif réside dans l’accueil particulièrement chaleureux de son personnel et le confort luxueux de ses 21 chambres et de ses 3 villas à 3 chambres. Le Quartier Français est momentanément fermé pour rénovation jusqu’au 9 juillet 2017 – toutes ses chambres et suites subissent un lifting complet, tout comme son célèbre restaurant The Tasting Room qui sera désormais sous la houlette de l’équipe de chefs étoilés du restaurant La Colombe, une adresse incontournable à Constantia, près de la ville du Cap.

Le Leeu House, situé un peu plus loin dans la rue principale de Fransschoek, est un établissement raffiné et exclusif dégageant l’atmosphère typique d’une quiète gentilhommière campagnarde. Cet hôtel de petite taille aménagé dans une splendide demeure de type hollandais du Cap compte 12 chambres très stylées ouvrant toutes sur le jardin paysager et sa piscine. Le restaurant The Conservatory sert une cuisine innovante concoctée par une équipe talentueuse dirigée par le chef Oliver Cattermole.

Le Leeu Estates, situé un peu en dehors du centre du village, est un tout nouvel hôtel-boutique ouvert en juin 2016. Construit entre les montagnes et la rivière, il offre des vues magnifiques sur les 68 hectares de vignobles du Mullineux & Leeu Family Wine Estate et le fynbos. Ses 17 chambres et suites élégantes sont réparties dans le bâtiment Manor House datant du 19e siècle et dans de vastes cottages disséminés dans les jardins. Ici aussi, vous dégusterez la cuisine gastronomique du chef Oliver Cattermole, toujours associée à d’excellents vins. Dans ce domaine de luxe, vous pourrez profiter du spa Leeu, un stupéfiant centre de bien-être où vous seront prodigués massages et soins haut de gamme à base de produits asiatiques et d’origine organique.

En plus de ses hôtels, la compagnie The Leeu Collection comprend également une galerie d’art, Le Quartier Français Gallery, qui présente des œuvres d’artistes sud-africains contemporains, un restaurant indien, le Tuk Tuk, et une micro-brasserie artisanale exploitée en collaboration avec la Cape Brewing Company.