€ 680

JOHANNESBOURG - CITY INSPIRATIONS

4
jours
à partir de
au lieu de
€ 680
Ce “City Inspirations” à Johannesburg vous permet de découvrir les nombreuses facettes de Jo’burg ou Jozi comme la surnomme la population locale.
Destination 

Afrique du Sud

Description 

L’apartheid, Nelson Mandela et les Townships constituent le fil rouge d’une visite de cette métropole pétillante à la croissance rapide. Ces dernières années, la ville s’est transformée en une véritable destination phare pour les touristes. Vous effectuerez une balade à vélo enrichissante à travers le Township Soweto, l’ancienne résidence de Nelson Mandela et de Desmond Tutu. Lors de votre visite du Constitution Hill, le siège de la Cour constitutionnelle, vous serez plongé dans l’histoire de l’Apartheid. Et enfin, vous découvrirez le très branché Maboneng, un chouette quartier avec des restaurants sympathiques, où plusieurs initiatives culturelles remarquables ont été développées.

Jour 1 - Arrivée à Johannesbourg
Accueil lors de l’arrivée à l’aéroport. Transfert privé vers votre hôtel en ville.
Séjour de 3 nuitées à la Hallmark House 4* ou au Athol Place 5*, petit-déjeuner inclus.

Jour 2 - Musée de l’Apartheid et balade à vélo à Soweto
En matinée, brève visite du centre-ville avec introduction historique et vue panoramique depuis la Carlton Tower. Visite du Musée de l’Apartheid qui illustre de manière fantastique l’avènement et la fin de l’apartheid. Vous vous baladerez ensuite à vélo à travers le Township coloré de Soweto.

Jour 3 - Constitution Hill, Maboneng et Public Art tour Aujourd’hui, vous visiterez Constitution Hill, construit à l’emplacement de l’ancienne prison tristement célèbre “number four”. A Maboneng, vous aurez un aperçu de l’ambiance du mode de vie local dans les petites boutiques, les restaurants, les ateliers d’art et le marché d’art du dimanche. Vous y trouverez également le MOAD, le premier musée design et un marché pour les guérisseurs traditionnels. L’après-midi, la balade reposante que vous effectuerez dans le centre-ville vous conduira vers quelques magnifiques œuvres d’art (Public Art) sur les façades des espaces publics, qui sont accessibles à tous à l’inverse des œuvres dans les musées ou les galeries privées.

Jour 4 – Voyage retour
Petit-déjeuner, temps libre et transfert vers l’aéroport pour votre vol retour vers l’Europe ou la poursuite de votre voyage en Afrique du Sud. L’Athol Place 5* est un boutique-hôtel stylé situé dans l’un des plus beaux quartiers de la ville, à courte distance du centre commercial de Sandton. Cet établissement élégant et contemporain vous invite à passer un séjour en toute détente. Le restaurant vous propose quant à lui de déguster des repas de premier ordre et de délicieux vins. Les neuf suites spacieuses et chics sont élégantes et présentent un style contemporain. Elles offrent une oasis de confort et de calme. Vous profiterez également du calme au bord de la piscine entourée par une grande terrasse en bois les jours de soleil.

La Hallmark House 4 est située dans le cœur du quartier Maboneng et a été construite dans les années 1970 en tant que centre de polissage des diamants. Ce nouveau quartier constitue une destination vivante qui est rapidement devenue le paradis pour les personnes qui aiment l’expression et la créativité. Ce chouette boutique-hôtel reflète cette atmosphère dans son style et son caractère. Les 46 chambres confortables sont aménagées de manière contemporaine et raffinée et offrent chacune une vue sur un autre aspect de ce quartier.*

Validité du prix : 02/01/19-30/11/19 (Hallmark House - 4 étoiles)

Le prix comprend