€ 4.080

Family Safari - Circuit accompagné privé & séjour balnéaire en 13 jours

13
jours
à partir de
au lieu de
€ 4.080
Ce voyage de découverte est placé sous le signe de la culture, de l’aventure active, de l’observation passionnante des animaux et d’un séjour balnéaire relaxant.
Destination 

Tanzanie

Description 

C’est le voyage idéal pour les familles, mais aussi pour tous ceux qui aiment l’action. L’aventure commence près d’Arusha à Meru et dans la région des Massaïs. Vous rencontrerez plusieurs familles locales qui perpétuent leurs valeurs traditionnelles et aurez un aperçu de leur vie quotidienne. Vous préparerez et dégusterez votre repas avec eux. Vous revêtirez un Shuka massaï rouge ou un Kanga très coloré lors d’un mariage Meru ou Massaï, ou pour une cérémonie rituelle, afin de ne pas détonner – vous vivrez dans un autre monde pour quelques heures au moins. Les randonnées en nature le long du fleuve Meru vous amèneront vers un paysage encore vierge où vous pourrez voir des girafes, des diks-diks et diverses espèces d’oiseaux. Vous continuerez ensuite votre route vers le Lac Eyasi via le lac Manyara. Vous y rencontrerez les Hadza Bushmen, un peuple qui vit de la chasse à la lance et à l’arc, et les Daqota, une tribu nomade. Le Cratère du Ngorongoro constitue la prochaine étape phare de ce voyage. Vous emprunterez un chemin pentu pour rejoindre le fond 610m plus bas, où vous rencontrerez non seulement le Big Five mais aussi de nombreux autres animaux. Le Serengeti National Park ne pouvait pas manquer au programme. La migration annuelle des gnous, des zèbres et des buffles vous garantira des photos spectaculaires.

JOURS 1 > 3 | ARUSHA
Arrivée à Arusha, au Kilimanjaro Int Apt, accueil et transfert vers votre lieu de séjour. Dans ce lodge hors du commun près du Arusha National Park au pied du Mont Meru et du Mont Kilimandjaro, vous ferez connaissance avec les peuples Meru et Massaï et découvrirez leurs traditions et rituels. Vous participerez à la vie authentique deux tribus qui vivent toujours en harmonie avec la nature. Une visite d’une famille locale, une balade le long du fleuve Meru ou à la recherche d’herbes médicinales, un pique-nique sur une île déserte… Tout cela vous permettra de vous relaxer loin de la pression de notre vie à 100km/h. Le lodge constitue en outre un excellent point de départ pour l’ascension des Monts Meru ou Kilimandjaro.
Séjour de 2 nuitées au Amini Maasai Lodge en demi-pension.

JOUR 3 | LAKE MANYARA NATIONAL PARK
Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge par votre chauffeur/guide qui vous guidera le temps de votre circuit. Départ vers le Lake Manyara National Park, un des plus petits parcs naturels du pays, situé en bordure de la Vallée du Grand Rift. Cette région naturelle particulière présente un écosystème très diversifié, des panoramas à couper le souffle et est un vrai paradis pour les oiseaux. Le Lac Manyara est également réputé pour ses lions grimpeurs d’arbres et ses nombreux flamants roses qui colorent les berges de rose.
Séjour de 1 nuitée au Kirurumu Tented Camp ou The Retreat at Ngorongoro en pension complète.

JOURS 4 > 6 | LAC EYASI
Après le petit-déjeuner, poursuite du voyage vers le Lac Eyasi, un lac alcalin qui borde les hauts plateaux sud de la Ngorongoro Conservation Area. Votre séjour sera placé sous le signe de la rencontre avec les fascinantes tribus Hadzabe et Datoga qui continuent à vivre selon leurs traditions.
Séjour de 2 nuitées au Lake Eyasi Safari Lodge ou au Kisima Ngeda Tented Camp en pension complète et activités culturelles comprises.

JOUR 6 |CRATÈRE DU NGORONGORO
Après un petit-déjeuner aux aurores, départs pour la Ngorongoro Crater Conservation Area pour votre visite du célèbre cratère de Ngorongoro. Cette longue caldeira ininterrompue s’est formée après l’effondrement d’un volcan géant suite à son éruption il y a quelque trois millions d’années. Le fond de la caldeira abrite une abondance d’animaux sauvages, dont le rare rhinocéros noir, le gnou, le zèbre et l’éland. On y trouve également plusieurs lions qui sont plus grands que le lion moyen en raison de la présence de nombreuses proies dans cette région.
Séjour de 1 nuitée au Ngorongoro Serena Lodge en pension complète et visite du fond du cratère.

JOURS 7 > 9 | SERENGETI NATIONAL PARK
Après le petit-déjeuner, départ pour le Serengeti National Park, le dernier moment phare de ce safari. Le parc naturel est surtout réputé pour ses plaines herbeuses étendues qui sont parsemées ci et là d’acacias et de rochers en granit (kopjes). Vous séjournerez dans la région de Seronera, une zone tampon importante entre les plaines herbeuses du sud et le terrain plus boisé au nord. Cette région permet d’observer des animaux sauvages toute l’année en raison de la présence abondante de l’eau dans les rivières. Elle compte une grande population de félins qui vivent ici de manière permanente. En outre, la migration annuelle des gnous qui a lieu d’avril à juin et de novembre à janvier passe par ici, de quoi créer un spectacle supplémentaire.
Séjour de 2 nuitées au Kati Kati Camp (4) ou au Kubu Kubu Tented Camp (4* +) en pension complète ou au Lemala Ewanjan (5) en all inclusive.

JOURS 9 > 13 | ZANZIBAR
Après le petit-déjeuner, dernier game drive sur la route vers la piste Seronera Airstrip et vol domestique vers Zanzibar (via Arusha). Arrivée, accueil et transfert vers votre lieu de séjour caractérisé par les plages de sable blanc et les eaux azur de l’océan Indien. Ne manquez pas de visiter le centre historique du Stone Town avec son marché traditionnel et ses mosquées. Zanzibar est un vrai paradis pour les plongeurs grâce à ses magnifiques récifs coralliens et son abondance de poissons colorés. Lors du spice tour, vous recevrez des informations sur les diverses épices dont le clou de girofle, la cannelle, la noix de muscade et le poivre. Vous dégusterez également divers fruits tropicaux comme les lychees, le karmabola et le jack fruit. Vous pourrez également participer à des excursions de snorkeling, nager ou faire du snorkeling parmi les dauphins, profiter d’une balade en bateau à bord d’un “dhow” typique ou tout simplement vous relaxer sur la plage.
Séjour de 4 nuitées au Fumba Beach Lodge (4) ou au Hideaway of Nungwi Resort & Spa (5) en demi-pension.

JOUR 13 | VOYAGE RETOUR
Après le petit-déjeuner, temps libre à l’hôtel (pas de chambre à la journée incluse) et transfert vers l’aéroport pour votre vol domestique vers Dar Es Salaam et vol en correspondance

Validité prix : 01/06/18-19/12/18

Le prix comprend 

Prix par personne sur la base de 2 personnes