€ 2.380

CAPETOWN - CITY INSPIRATIONS

8
jours
à partir de
au lieu de
€ 2.380
Ce “City inspirations” au Cap vous permet de découvrir une ville impressionnante, à l’ombre de la Montagne de la Table.
Destination 

Afrique du Sud

Description 

Zigzaguez dans le centre-ville historique et baladez-vous sur le sommet de la Montagne de la Table. Laissez-vous amuser par les cabrioles des manchots à Boulders Beach et partez à la découverte de la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance à vélo ou à pied. Préparez et goûtez des plats africains traditionnels et savourez de délicieux vins du Cap. Et enfin, le programme prévoit aussi une visite d’Hermanus.

Jour 1 Arrivée au Cap
Accueil lors de l’arrivée à l’aéroport. Transfert privé vers votre hôtel en ville. Séjour de 7 nuitées au More Quaters Hotel (4) ou au Mannabay Boutique Hotel (5).

Jour 2 Découverte de la Montagne de la Table et de la ville historique
En matinée, balade en téléphérique vers le sommet de la Montagne de la Table. Effectuez ensuite une magnifique balade sur un terrain en pente vers le point le plus élevé : Maclear’s Beacon. Vous y serez invité à prendre un verre, à manger un bout et à profiter du panorama spectaculaire. Lunch en ville et promenade enrichissante à travers le cœur historique de la ville.

Jour 3 Visite active de la Péninsule du Cap
La journée d’aujourd’hui commencera sur Boulders Beach, où vous pourrez admirer la colonie de manchots du Cap dans leur environnement naturel. Vous poursuivrez ensuite votre voyage vers la Réserve Naturelle du Cap de Bonne-Espérance, au point le plus éloigné de la péninsule. Le programme prévoit ensuite une balade à vélo sur des sentiers calmes dans la réserve naturelle le long des plages spectaculaires et de Cape Point. Les randonneurs effectueront une magnifique balade le long de la plage à la recherche d’épaves de navire. En chemin, vous ferez également connaissance avec la faune et la flore de cette région : fynbos, antilopes, babouins et zèbres de montagne du Cap.

Jour 4 Expérience culinaire africaine
La journée commence par une visite du District 6 Museum. Ce musée dédié à l’apartheid retrace la vie des habitants d’origine de cette partie de la ville et le traumatisme de leur déménagement forcé durant la période 1960-1980. Vous vous rendrez ensuite à Langa Township. Vous prendrez part à une session de cuisine dans une petite école de cuisine, fondée afin de former la population locale à travailler dans les meilleurs hôtels de la ville. Une manière unique de découvrir un projet communautaire réussi. Pendant que vous profiterez d’une ginger beer, vous en apprendrez davantage sur la cuisine et la culture africaine, et vous apprendrez à préparer des plats tels que le pap, le chakalaka, le samp et les plats de viande traditionnels.

Jour 5 La région des vignobles
Vous vous dirigerez ensuite vers le cœur de la région des vignobles en traversant des paysages spectaculaires avec de magnifiques chaînes montagneuses, des vignobles et des fermes hollandaises du Cap. Le programme prévoit ensuite une balade historique à Stellenbosch le long de magnifiques façades dans les rues bordées de chênes. Vous goûterez au biltong et au droëwors, des en-cas traditionnels, dans une boucherie locale et testerez d’autres spécialités culinaires. Dans la boutique du village légendaire Oom Samie se Winkel, vous trouverez des bonbons empreints de nostalgie et des souvenirs. Vous passerez ensuite par le col d’Helshoogte pour rejoindre le charmant Franschhoek. En chemin, vous visiterez plusieurs domaines viticoles renommés.

Jour 6 Hermanus
Vous rejoindrez Hermanus via un parcours pittoresque à travers la région fruitière d’Elgin et la spectaculaire vallée d’Hemel en Aarde. Hermanus est le paradis pour l’observation des baleines ! De juin à novembre, c’est le meilleur moment pour admirer les baleines franches australes. Voyage retour vers le Cap via les magnifiques baies de Betty’s Bay et Pringle Bay, avec en chemin une visite du Jardin botanique Harold Porter et de la colonie de pingouins de Stoney Point (billets d’entrée non prévus).

Jour 7 Journée libre au Cap

Jour 8 Voyage retour Le Cap – Bruxelles

L’hôtel More Quarters (4) rassemble plusieurs appartements stylés situés sur Nicol Street dans le quartier calme de Gardens à courte distance des principales curiosités du Cap. Tout près, vous trouverez l’agréable Kloof Street et ses nombreuses petites boutiques, ses restaurants sympathiques, ses petites terrasses et ses bars populaires. Les 19 appartements modernes disposent de deux ou trois chambres à coucher et sont équipés d’un espace de vie ouvert et d’une cuisine full équipée. Il y a également une habitation historique, la Redcliffe House, aménagée avec goût en tant que maison de vacances privée avec quatre chambres à coucher, une grande salle à manger-salon, une cuisine full équipée et un petit jardin avec piscine. L’hôtel More Quarters vous permet de bénéficier de l’intimité de votre appartement tout en bénéficiant d’un service hôtelier irréprochable. Vous vous y sentirez comme à la maison, tout en étant loin de chez vous !*

Le MannaBay Hôtel (5) est un élégant boutique hôtel, situé dans un quartier extérieur calme du Cap, au pied de la célèbre Montagne de la Table. On ne peut pas séjourner plus près de la Montagne de la Table, le terrain de l’hôtel jouxtant littéralement le Table Mountain National Park. Cet endroit de choix vous offrira en outre une vue impressionnante sur la Mother City et l’océan Atlantique. L’hôtel dispose de sept chambres modernes chacune avec leur thème spécifique. Chaque chambre présente une décoration unique et un aménagement contemporain avec un mobilier stylé. Les espaces communs se composent d’un espace petit-déjeuner avec des baies vitrées afin de maximaliser la magnifique vue, d’un salon et d’une salle à manger, d’un espace de fitness et d’une bibliothèque. Le jardin comprend une terrasse avec piscine chauffée.*

Validité du prix : 01/05/19-31/08/19 (More Quarters Hotel - 4-étoiles)